lundi 16 juin 2008

veni vidi vici

AAAAAAAAAAAAAAAH!
Ca y est finito!
pfiou! que de choses a raconter! prêts pour un long article?!
donc mon exam de ce matin était un "seen exam" n'est ce pas?! en tant que tel je suis allée chercher les questions lundi dernier et me suis attelée à leurs rédaction. Deux disserts en tout a faire sur deux heures. Galère! Oui car nous parlons ici de LCT, ou comment vous donner les pétoches!
Donc à la maison j'ai fait de mon mieux pour écrire deux bons ( que dis-je TRES bons!) essays....Problème qui s'en suit après est le suivant:
Comment je fais pour ressortir ce que j'ai écrit (7/8 pages) en plusieurs jours...en deux heures?
Et bien la solution est trouvée: j'apprends par coeur!
Plus facile à dire qu'à faire...mon cerveau a eu du mal au début à repartir 10 ans en arrière quand il était monnaie courante de réciter par coeur des pages et des pages...Bon au bout d'un moment mon esprit a compris ce que je lui demandais et en fin de journée samedi j'étais plutot satisfaite car j'avais réussi à tout enregister...
Lendemain matin...on prend les meme et on recommence! enfin presque! j'avais des restes mais les phrases se mélangeaient toutes, j'ai crus que j'allais mourir! A force, c'est finalement rentré et pour me rassurer je me suis mis en condition d'examen (je suis meme allée me poser dans la chambre de lionel!) à deux reprises pour chaque essay et rebelotte ce matin de bonne heure!
Quand je vous dis que c'est stressant les exams!
Mais au bout du compte je dois dire que j'étais assez fiere de moi car j'ai réussi à tout recracher sans trop de problèmes, et j'ai meme eu le temps d'ajouter quelques petites choses...notamment une petite référence à Anatole France, ooh j'étais fière de moi!
Bon on verra bien car meme si j'ai reussi a apprendre par coeur ce que j'avais ecrit il n'est pas dit que ce que j'avais ecrit etait bien!
Mais en tous les cas...je suis en vacances!
Bon j'ai encore pleins de trucs a dire (pensez cheveux et allez faire un tour sur mes statuts facebook...) donc je reposte bientot!
AAAAAAAAAAA! la vie est belle!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je laisse une trace de mon passage sur ton blog ;) prends toi en foto pr kon voit le resultat de ta nelle coupe!!! ;)
bisous!!

Anonyme a dit…

Pourquoi ils vous donnent les sujets en avance? Quel est l'interet de ce type d'exercice? Si tout le monde a préparé ses dissert, les a fait corriger par un connaisseur, puis les a appris par coeur...