vendredi 20 juin 2008

And there it was..!


London!
ok so merci d'avoir accordée à la bloggeuse quotidienne que je suis quelques jours de repos après ses deux jours éreintants dans la capitale!
Bon bien sûr mon cher Facebook a toutes les photos.
Bien, résumons ce voyage, shall we?
Départ donc mardi (lendemain de mon dernier exam yeaaah!) matin, deux heures de bus, arrivée à londres sur les coups de 13h du coté de Victoria station. Nous (magalie était encore une fois ma fidèle acolyte!Plus MC et béné pour quelques heures car elles étaient en transit!) décidons que nous sommes jeunes et pouvons donc nous passer d'une carte de transport...hop hop London à pattes!
En soi ce n'est pas une mauvaise idée car si vous y regardez de plus près tout les monuments sont assez concentrés dans le meme coin et puis il faisait beau, et puis on voit plus de choses en marchant, et puis nous sommes des étudiantes sans le sou, et puis...
Non non je ne cherche pas d'excuses!
Où en étions nous??
Ah oui donc on arrive à londres direction notre hostel qui se trouve du coté de Notting hill en face de hyde park. On dépose pyg, t-shirt du lendemain etc et hop on est reparti (ah j'oubliais on nous a donné une chambre de 4 alors qu'on avait payé une chambre de 8!!), l'estomac tombant de plus en plus dans nos talons...
Oh un burger King, oh un parc...!
Bon après l'ordre des monuments sur deux jours j'avoue que j'ai un peu de mal...hum!
Mais en gros nous avons fait: notting hill, big ben, 10 downing street, national gallery, trafalgar square, the mall, hyde park, st james park,Harrods, kensington palace, albert memorial, royal albert hall, st paul's cathedral, victoria and albert museum, british museum, london eye, the globe, la relève des garde à Buckingham Palace (trop bien! Tous les jours à 11h30)....
Pour finir par Tower Bridge et la tour de londres...
Bon après si vous regardez sur une carte vous pourrez voir que tower bridge se trouve à un bout de Londres, tandis que victoria station, où nous devions récupérer notre bus, se trouve à l'autre bout...environ 5/6 km!
Et nous n'avions pas de carte de transports, et on avait les pieds en sang, et on l'a quand meme fait!
Non mais vraiment j'ai jamais eu aussi mal aux pieds de ma vie c'est dingue! Bon il faut dire qu'on a pas arrété...
Le premier jour on a marché de 13 à 23h non stop (ah si... on a mangé dans un parc), et le lendemain de 9h à 21h...Calculez...On a fait la guerre!
Enfin c'était quand même super!
Et maintenant Scotland!
Marie, Béné, Léa et Barbara ont pris le bus hier soir et nous partons ce soir (pour arriver le lendemain matin a 7h30) les retrouver à Edinbourgh. Car on y a déjà été à donc ce serait con de le refaire..!
Retour dans la nuit du 24 au 25!

Que d'aventures!



8 commentaires:

Anonyme a dit…

oooh trop de chance!!! Je t'envie tant! Moi aussi j'aimerais visiter L'angleterre comme ça en baroudeuse et là tu vas faire l'Ecosse...j'aurai tant voulu t'accompagner, tu vas faire les chateaux hantés?lol ou bien le loch ness?
Encore une fois prem's lol

Anonyme a dit…

Quoi quoi quoi, vous avez même pas fait le Globe une représentation ?!
ptdr ^^ beau souvenir n'empêche... :D

Bon courage pour la suite, et ramène plein de photos, pas seulement sur machinbook hein \o/

MC a dit…

mouahahaha, t'as fait la National Gallery ?
Allez, avoue le que t'as juste pris une photo chinoise devant sans aller contempler ses merveilles...
Bravo en tout cas pour l'update du blog, c'était une agréable surprise

Anonyme a dit…

nath en baroudeuse....hum....nath tu n'aimes meme pas marcher plus de 5min....mdr!

Anonyme a dit…

marcher avec des espadrilles et un jean qui me serre le bide, non j'aime pas! mais si j'ai la panoplie du parfait baroudeur et marcher tout en admirant le paysage, c'est autre chose!

Anonyme a dit…

*essaie de s'imaginer Nath avec des rangers, un pantalon de treillis et un stetson et un sac à dos, et surtout, une carte et une boussole*

hum comment dire...

Mwahahahahahahaha !

Ah et j'oubliais Bucky... c'est quoi ces lunettes ? xD

MC a dit…

mais la photo est top, tu me l'envoies par mail?
cheers!

Anonyme a dit…

Et c'est la fin..