dimanche 2 mars 2008

Pre-Liverpool marathon...

Samedi, nous sommes parties en direction de la "belle" ville de Liverpool... Départ prévu le matin à 8h30, donc réveil à 7h pour être au point de rendez vous à 8h...
Jusque là tout va bien...
Mon réveil sonne comme prévu, je bondis hors de mon lit comme une fleur comme s'il était 11h, et je descends en bas me preparer mon "panier repas"!
Le retour étant prévu le soir à 22h30, je décide de me confectionner deux salades. La bonne humeur aidant je commence à couper TRES consciencieusement mes petits concombres, mes petites tomates, ma salade, mon fromage, puis je divise le tout pour faire deux salades...Mais je me rends compte que je ne vais pouvoir en faire qu'une avec...
Il est 7h15.
Donc je me remets à couper TRES consciencieusement mes petits concombres, mes petites tomates, ma salade, mon fromage, puis je fais une vinaigrette, puis j'en fais une deuxième car décidément je n'ai aucune notion des quantités...
Je range tout TRES consciencieusement dans des boites en plastiques.
Il est 7h30.
Je dois prendre le bus à 7h47.
J'habite à 5 min à pied de l'arrêt de bus.
Je suis en pyjama.
Je n'ai pas pris mon petit déjeuner.
Je n'ai pas fait mon sac.
Mais flegmatique, je ne m'affole pas...
Tina ma colloc arrive dans la cuisine, il est 7h35 je suis en train de manger mes rice krispies, "are you taking the 8h10 bus?" "no no why?" "well you are still in your pjs so..."
Je regarde l'heure.
MEEEEEEERDE.
D'un coup le flegme anglais me quitte.
Je monte les marches 4 à 4, il est 7h40.
J'enlève mon pyj en meme temps je sors mon sac, j'ouvre mon placard et là..."merde comment je m'habille??Putain on s'en fout GROUIIIILLE où tu vas louper le bus là!!!"
Ecoutant ce bon conseil j'attrape le premier T-shirt qui me tombe sous la main puis j'enfile mon bon vieux pull bleu marine au drapeau américain (oui oui...). J'enfourne tout en vrac dans mon sac, salades, bananes, portefeuille, deux bouteilles d'eau dont une à moitié vide et ma brosse...car oui je n'ai pas le temps de démeler ma tignasse me dis-je je le ferai en courant dans la rue!
Il n'est QUE 7h43 (mais j'ai bien du perdre une minute à regarder l'heure toutes les 10 secondes!).
Je descends les marches en 2 enjambées olympiques, tâtant mes poches pour m'assurer que j'ai bien ma carte de bus, ma carte étudiante et mes clés (oui je suis la pro du multi-tasking). Check!
Je ferme la porte, je n'ai pas fait dix mètres que...
"MEEEEERDE! une fourchette!"
Je cours, je vole, jusqu'à la cuisine "mmm laquelle je prends, la bleue, la noire..?ON S'EN FOUUUT GROUIIIILLE!"
Je sors en courant dans la rue, il est 7h45 je suis presque à l'arrêt quand tout à coup...
"MEEEEERDE! Le papier!"
Là je me mets à courir comme jamais, je monte les escalier plutot lentement, preuve du marathon que ma bétise vient de m'imposer, j'attrape le papier rouge qui prouve que j'ai payé Liverpool.
il est au moins 7h50, je ne sais plus....
Je suis tellement essouflée, je ne cours meme pas...Je vois au loin qu'il y a du monde qui attend...
Encore faut il que j'arrive à traverser l'enorme croisement avant que le 12 n'arrive...
Je me retrouve enfin sur le trottoir et là...
le bus arrive...Je monte dedans et je raconte mes folles aventures matinales...
direction Liverpool!
Non, je ne me suis pas brosser les dents, non je n'avais pas de chewing-gum, et oui Magalie était assise à coté de moi, mais non elle n'a rien dit...
Soit j'ai naturellemnt bonne haleine, soit elle est gentille...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

mdr! j'étais à fond ds l'histoire!!le gros suspens juska la fin!!lol

Anonyme a dit…

>_>

woha....


respect

Anonyme a dit…

Mdr je viens de découvrir ta ptite histoire! Chapeau, je n'ai jamais transpirer autant en lisant une mésaventure bourré de rebondissement et j'adore ta derniere phrase lol !!!