mercredi 20 février 2008

My new home!

Lately, i have found myself a...no wait...
Décidément!
Donc je disais, depuis quelque temps je passe le plus clair de mon temps libre dans un endroit magique, emprunt de beauté et de sérénité! Non...ce n'est pas Sainsburys!
En vérité il s'agit de la bibliothèque, ou plutot la "library"!Oui je sais c'est pareil mais...rooo chut je parle!
Comme vous le savez j'ai un mémoire à rédiger et même si mon sujet me passionne, la majeure partie de mon temps le trimestre dernier fût passé aux cotés de ma meilleure amie et non de Jane Austen! Résolution 2008, donc, faire un trait sur elle et passer au moins 3h par jour à la library, and so far...j'ai respecté! Bien sûr paresse essaie encore de passer du temps avec moi mais je la vois de moins en moins! Ce n'est presque plus difficile de l'envoyer promener! Aurais je enfin réussit après toutes ces années à me débarrasser d'elle? Ne nous réjouissons pas trop vite et admettons qu'en dehors des heures dans mon nouveau sanctuaire je passe le plus clair de mon temps avec elle...
La library est vraiment un endroit super agréable et en plus c'est le lieu de rencontre de tous les erasmus!!! A croire qu'il n'y a que nous qui l'occupons!
Voici par exemple le 3ème étage où se trouvent les livres de littérature. Comme vous pouvez le voir les tables sont divisées par des panneaux de bois...Au début je me disais que ça allait me rendre claustro mais en fin de compte c'est une très bonne chose parce que s'ils n'étaient pas là, le travail se ferait moins vite! Allez essayer de travailler avec un bel anglais assis en face de vous!!


Après quelque semaines d'observation de mon nouvel habitat j'ai remarqué qu'il y a trois types d'espèces qui peuplent ce milieu.
1. L'étudiant fou: il passe un minimum de six heures par jour scotché à son siège (et gare à celui qui se trouve à sa place le lendemain...) encadré par 248 livres, qu'il laissera sur sa table en quittant les lieux (le plus souvent autour de minuit).
2. L'étudiant sérieux: moi! Ting (auréole...!!!faut suivre!) Il passe un nombre raisonnable d'heures entre les rayons à la recherche d'ouvrages intéressants à lire et étudier.
3. L'étudiant qui se sent coupable: il vient passer une demi heure à la bibliothèque tous les jeudi à 16h parce qu'il a un trou entre deux cours. Il prend un livre, le feuillete passe son temps à épier ses camarades sérieux et fou (pas de "s" c'est leurs noms!duh!faut suivre!!) et ressort le sourire aux lèvres, fier d'avoir accompli quelque chose de sa journée.
Le plus souvent le 3ème spécimen épie d'une façon faussement discrète ( ne révélant que ses yeux...) ce qui peut être, au choix, très drôle, ou très effrayant. Ce dernier peut cependant rester plus d'un heure s'il trouve de quoi s'occuper...un téléphone pour appeler tous ses amis qui sont de toute évidence tous à moitié sourds, un paquet de chips difficile à ouvrir, ou un autre de ses comparses venu se balader un étage en dessous de celui où il s'était posté au hasard, se rendant ainsi compte qu'il existe apparemment plusieurs étages et différents sujets d'études...!
Une routine d'étudiante sérieuse s'est donc emparée de moi mais je dois dire que c'est pour le moins agréable et apaisant!
So...try the library people!^^
xx

4 commentaires:

Anonyme a dit…

woha une bibli comme ça, ça donne envie d'y aller !
Courage allez ^^
et lol pour les observations sur les étudiants, c'est partout pareil quoi finalement xD

Anonyme a dit…

euh ben moi je suis entre le 2eme et le 3eme specimen....lol la chieuse! dc il me faut une autre categorie!

Anonyme a dit…

Ohhhh que tu es intelligente...ohhhh que c'est bien écris..
Mais pourquoi tu as pas parlé des croissants??

Bucky, la Warwickette a dit…

mdr
Croissants..?Quels croissants..?!