mercredi 31 octobre 2007

The rosbeefing Frog

Ça n’a rien d’un scoop j’adore l’Angleterre, sa culture, son histoire, sa littérature, et même (je n’ai pas peur de le dire) sa nourriture !
En revanche contrairement à ce que beaucoup croient je ne suis pas particulièrement fan des Anglais, exception faite de leur accent ! Je n’ai par exemple jamais rêvé de me marier avec un british couvert de taches de rousseur et au ventre lentement (mais sûrement) arrondit par la bière !
Je rêve de l’Angleterre quand je suis en France mais une fois que j’y suis, je n’ai qu’une envie rentrer me mettre à l’abri derrière mes bouquins anglais sur mon lit…français ! Aussi surprenant que cela puisse paraître, à chaque fois, et cela sans exception, que je suis partie l’été en Angleterre la France me manquait ! Je n’avais qu’une envie manger de la poule au pot et chanter la Marseillaise ! Je n’ai jamais été aussi patriote qu’une fois déracinée, moi bonne petite grenouille, pataugeant au milieu des rosbeefs !



Ici je suis plus fière de mon pays que je ne l’ai jamais été ! Je défends même les grèves devant ces Anglais flegmatiques qui ne comprennent pas que pour que les Bus arrivent enfin à l’heure il faut arrêter de dire « well it’s Sunday you know…end of the week, bus drivers are tired ! » et aller gueuler que c’est un scandale d’attendre une heure et demi un bus. Jamais ils ne leur viendraient à l’idée de dire au chauffeur que s’il partait à l’heure du premier arrêt peut être qu’il y aurait moins de problèmes ! Peut-être aussi que ce n’est pas nécessaire, aussi proches soient ils, que les chauffeurs du 12 partent tous en même temps et se suivent…Certes voir arriver un bus est un soulagement, mais trois d’un coup ne sèche en aucun cas mes cheveux mouillés par la sournoise bruine anglaise qui m’a évidemment bouclé la tignasse tel un mouton mal peigné, à force d’attendre que l’un des chauffeurs se dispute avec un autre et décide de partir faire sa tournée sans attendre ses copains !

Pourtant,… les premiers jours de dépression une fois passés je me suis mise à me sentir chez moi et à faire du 49 Queensland Avenue, my home !
Les Anglais se sont montrés tellement simples et serviables avec nous que je me suis demandée sils savaient que nous étions français…
Mais je crois que eux n’ont pas grand-chose contre nous en fin de compte…Après tout ils ont quitté l’Eglise Romaine sous le nez de François 1er, nous ont mis la raclée à Waterloo et Trafalgar, ont fait la révolution politique avant nous et avec moins de conséquences fâcheuses, ont empêchés une révolution sanglante à la française en arrêtant Guy Fawkes avant qu’il fasse exploser le Parlement, et ils ont bien sûr gardé leur monnaie… !
« The French hate us because they wish we had been the ones to make their mistakes! »


Après tout les Anglais n’ont pas tant de préjugés sur les Frnacais… Personne ne m’a encore demandé si je me lavais et me rasais..!
Après tout les Anglais ne sont pas si moches… !
Après tout la nourriture anglaise n’est pas si mauvaise… !
Après tout…les Anglais ne sont pas si différents de nous… !
Et après tout, ça ne me déplait pas de vivre ici !
COME ON ENGLAND !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

olala mais quelle plume littéraire!!
moi aussi je me sens svt bcp plus patriote hors de mon pays qu'a l'interieur...c'est bizar ça!! et bcp plus parisienne ds le sud que ds le nord....lol
pr les anglais pleins de taches de rousseur, jte dis, va en espagne, tu verras les mecs st bcp mieux!!hihi enfin j'imagine que Adam...n'a pas de petit bedaine, ni le visage parsemé de taches de rousseurs!!lol euh....jsp ke tu lui as pas filé ladresse du blog!!lol

Bucky, la Warwickette a dit…

Atten on se calme...j'ai dit que je "m'entendais" bien avec les espagnols pas que je les trouvais beaux! Ils sont toujours petits et poilus (lol ct koi deja le nom du prof degueu tout poilu dans "un, dos, tres"?)...
Bon après pour Adam, j'ai répondu sur ton blog (je te fais de la pub! comme ca ceux qui sont curieux hop ils vont sur ton blog! hé hé! pas bête l'abeille!)

Magalie a dit…

Alors là félicitations darling!
Mais quel talent pour décrire ce que je vis aussi!
Non vraiment j'en suis toute retournée, moi qui viens d'accompagner ma colloc allemande à 6h du mat pour prouver à quel point les francais sont serviables et gentils!Je l'ai fait pour ma patrie!
Et surtout, vous francais en France, enjoy your buses!moi je vais pas tenir l'année...!
Et encore une fois...céline tu es formidable!!!

Bucky, la Warwickette a dit…

Oui c vrai que je suis for-mi-da-ble!!!
hé hé...
Si on m'encourage aussi dans mon ego j'y peux rien moi...!^^

Anonyme a dit…

Un gros bravo !!!
Mon coeur s'est enflammé en lisant ton billet...quel talent, quel ferveur !!!
Mais j'ai toujours cru que tu préférais l'England à la France et que tu nous ramènerais un "Potter" comme boyfriend hihi.
En tout cas gros bisous et apprends pleins de recettes culinaires british!!

Anonyme a dit…

www.myspca.com/chmogdafrog

StephenL a dit…

J'ai bien ri en te lisant, merci! j'ai vécu 10 ans en GB, je sais ce que tu ressens quand tu y vas, il y a du bon dans chaque pays, on idéalise parfois trop son pays quand on est à l'étranger,on se plaint parfois un peu trop quand on est en France, on a la chance de vivre dans un beau pays.